Lundi 21 Octobre, 2019

Moïse Jean Charles quitte l’hôpital, la cause de son malaise révélée

Moise Jean Charles à Lalue (zone ruelle Berne) ce 13 septembre 2017. Crédit : Estailove St-Val/LoopHaiti

Moise Jean Charles à Lalue (zone ruelle Berne) ce 13 septembre 2017. Crédit : Estailove St-Val/LoopHaiti

Des nouvelles de Moïse Jean-Charles trois jours après son hospitalisation d’urgence dans un centre hospitalier de la capitale? Le journal Le national donne quelques précisions : « Il se rétablit très bien, depuis le samedi 28 octobre 2017 ». Ce sont les mots mêmes de son avocat, Me Evelt Fanfan.

Si au début Me Fanfan a expliqué la situation de l’ancien candidat à la présidence par un surmenage dû à ses intenses activités politiques et un manque de repos, cette fois, il a fait une confidence plus poussée sur son état de santé en évoquant « des problèmes d’infection au niveau de son oreille droite. »

Mais ce n’est pas très grave, ses proches se sont rassurés. Car depuis hier dimanche 29 octobre, l’ancien maire de Milot a été autorisé à rentrer à la maison sous l’autorisation des médecins. Mais il devrait « rester au repos jusqu’à ce qu’il soit complètement rétabli. »

Après l’annonce de son hospitalisation, le député de Delmas, Gary Bodeau s’était empressé de lui souhaiter bon rétablissement dans un tweet et avait du coup invité le président de la République à lui rendre visite.

Quelques instants plus tard, Jovenel Moïse s’était également exprimé sur son compte Twitter par un message empreint de compassion pour celui qui a été son rival aux élections présidentielles : « L'hospitalisation du leader politique Pitit Dessalines @SenateurMoise me touche énormément. Je lui souhaite un prompt rétablissement. »

Ce qui ne fera pas taire le chef de file de l’opposition qui réclame le départ du chef de l’Etat depuis la publication du budget 2017-2018. Dans Le national, Moïse Jean-Charles a d’ailleurs assuré « qu’il fera tous ses efforts pour être présent dans la manifestation du 2 novembre 2017, en dépit des avis contraires de ses proches et de ses conseillers. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :