Vendredi 13 Décembre, 2019

L'absence d'Alexis et de Clerveaux au Palais national expliquée

Trois Grenadiers honorés par la présidence. Photo : la Présidence

Trois Grenadiers honorés par la présidence. Photo : la Présidence

Trois Grenadiers ayant défendu le bicolore à Gold Cup ont été honorés au Palais national hier mardi par le président Jovenel Moïse. L'absence de deux autres joueurs présents au pays, a beaucoup fait jaser. La rédaction a tenu à trouver des réponses aux questions des internautes.

Steeven Saba, Wilde Donald Guerrier, Duckens Nazon, accompagnés de quelques personnalités de la fédération haïtienne de football et du Ministère des sports ont été reçus au Palais présidentiel où « une où une réception a été organisée en leur honneur ». Belle ambiance!

Toutefois, parmi les cinq Grenadiers ayant pris part à la Gold Cup et présents au pays, deux ont brillé par leur absence. Il s'agit du défenseur de l’Association sportive capoise (AFC), Djimy Bend Alexis et le milieu de terrain de Cavaly de Leogane, Dutherson Clerveaux.

Indisponibilité

« Ce n’est qu’une question de disponibilité », a défendu un conseiller du président de la République. « Tous les joueurs n’étaient pas disponibles. La Présidence tenait donc à honorer ceux qui sont présents avant qu’ils partent », a-il poursuivi avant de souligner que ce n’est que partie remise.

Une invitation arrivée trop tard pour Djimy Bend Alexis

Le défenseur du vieux coq capois, Djimy Bend Alexis s’est réfugié dans le Nord du pays depuis son retour en Haïti. Le héros du match d'Haïti contre le Costa Rica se la coule douce avec sa famille, dont sa mère, loin des brouhahas de la capitale. Ayant reçu l’invitation de la Présidence "trop tard", alors qu’il était à près de 250 kilomètres, Alexis, malgré sa volonté, n’avait pas pu faire le voyage, a-t-on appris d’une source digne de foi.

Il avait même acheté son billet mais n'a pas pu se rendre à Port-au-Prince, car son vol été retardé de plus de six heures, selon la FHF.

Dutherson Clerveaux aux examens Baccalauréat

Le joueur de Cavaly de Leogane, Dutherson Clerveaux, quant à lui, en pleine période d'examens de fin d'études secondaires (Baccalauréat), n’avait pas pu honorer l’invitation du chef de l’Etat hier mardi, a confirmé notre source. En effet le milieu terrain est engagé dans les examens de NS4 (Philo) débuté depuis lundi.

Ce n’est que partie remise

Selon un conseiller du président contacté par Loop Haïti, tous les joueurs qui ont fièrement défendu les couleurs d’Haïti dans la Gold Cup seront honorés, qu’ils jouent en Haïti ou à l’étranger. D’ailleurs, les responsables multiplient déjà les contacts pour réunir tous les Grenadiers le 8 août prochain, a-t-il fait savoir.

Il faut rappeler que 23 Grenadiers ont participé à cette conte de fée haïtienne dans la Gold Cup où ils ont renversé les Bermudes (2-1), battu le Nicaragua (2-0), puni le Costa Rica (2-1), foudroyé le Canada (3-2) avant de buter sur le Mexique en demi-finale (1-0). 

Wilner Bossou

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :