Mardi 19 Novembre, 2019

MLS: le Grenadier Derrick Etienne envoie New York Red Bulls au paradis

Le buteur haïtien, Derrick Etienne.
Photo : New York Red Bulls.

Le buteur haïtien, Derrick Etienne. Photo : New York Red Bulls.

L’international haïtien, Derrick Etienne fait la Une de plusieurs médias sportive aux Etats Unis après sa performance magnifique hier contre Orlando en réalisant le but de la victoire pour le New York Red Bulls.

Apres avoir manqué un penalty en première période, le milieu offensif haïtien s’est racheté en signant un but d’anthologie qui restera dans les annales sportif de la MLS. Il hérite du ballon dans les 30 mètres, enclenche une accélération laissant derrière lui un défenseur. Le grenadier enchaîne par la suite un passement de jambes déroutant avant de mystifier Shane O’Neil d’un crochet dévastateur pour finalement glisser le ballon au fond des filets. Wow, Génialissime, Un Golazo !

>

« Nous avons rendu les choses difficiles quand j’ai manqué le penalty. Nous savons que d’autres occasions allaient se présenter, donc nous avions continué à pousser jusqu’à trouver la faille », a commenté le héro de la soirée. « C’est une victoire collective et d’efforts de tous les joueurs », a déclaré modestement le buteur.

Un merveilleux but qui a scellé la victoire et qui permet aux Red Bulls de terminer premier sur la côte Est et briser le record de plus de points engrangés dans le championnat. Avec 22 victoires dans la ligue dont 14 devant leur public, le New York Red bulls établie un nouveau record dans la MLS avec 71 points sur l’ensemble de la saison.

Signalons que dans un top 5 des footballeurs haïtiens évoluant à l’étranger publié la semaine passée, Loop Haïti avait placé le milieu offensif à la 4e place.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :