Lundi 27 May, 2019

Miss Univers : Samantha Colas en route vers la dernière ligne droite

Samantha Colas à  l'ouverture des préliminaires du concours Miss Univers 2018

Samantha Colas à l'ouverture des préliminaires du concours Miss Univers 2018

La finale de Miss Univers est dans exactement deux jours. Après avoir subi de nombreuses épreuves, les postulantes vont franchir le dimanche 16 décembre 2018, la dernière ligne droite de ce concours, durant lequel une de ces 95 jeunes femmes sera sacrée Miss Univers 2018. Cette dernière succèdera à Demi-Leigh Nel-Peters, la Miss Univers 2017 qui a représenté l’Afrique du Sud au concours. Samantha Colas qui représente Haïti cette année, se dit être prête pour affronter cette dernière étape.

Depuis sa victoire à Miss Haïti, Samantha n’a pas cessé de susciter des commentaires quant à sa participation au concours, ou encore la représentation qu’elle fera d’Haïti. Après sa participation à Miss Globalcity en Chine au mois d’octobre dernier, la jeune fille de 26 ans représente à présent fièrement son pays en Thaïlande au concours Miss Univers. La successeuse de Cassandra Chéry, loin de se laisser atteindre par les nombreuses remarques déplaisantes faites à son endroit, fait bonne figure et porte bien haut l’étendard de sa patrie au pays organisateur du concours.

Licenciée en Communication à la Faculté des Lettres et Des Sciences Humaines de l’UNDH, Samantha Colas est l’animatrice d’une émission pour enfants depuis maintenant dix ans. Il s’agit bien de Soleil d’été. Admirée depuis sa tendre enfance par l’ancien directeur de la radio-télé Soleil Mgr. Désinor Jean, elle a fait ses débuts dans le monde médiatique sur les ondes de cette radio avec l’émission « Dimanche Louange ». On entendait parfois aussi sa voix à l’émission « Pawòl timoun, pawòl pou timoun » animée chaque samedi sur le 105.7 FM.

C’est avec entrain qu’on voit la jeune fille prendre part aux diverses activités préliminaires à la finale de Miss Univers. Elle se fait des amies, s’amuse à fond sans perdre de vue ses objectifs, ni la couronne d’ailleurs. La représentante d’Haïti a récemment été vue et appréciée dans son costume national, tout ensoleillée, brillant de mille feux dans son accoutrement. Pour les préliminaires qui ont eu lieu le mercredi 13 décembre, Samantha a donné le coup de grâce à ses compatriotes. Plus ne s’attendait pas à sa performance. Que ce soit dans sa présentation, et le défilé en bikini où elle portait un joli deux pièces bleu, la jeune fille s’est surpassée.

16 décembre 2018 : le jour J. L’instant fatidique. 5 postulantes par continents seront choisies pour le top 20. L’Asie et l’Afrique n’en font qu’un. Samantha qui est actuellement en pleine répétition pour le 16, s’est jusqu’à présent bien débattue. Restons positifs pour la suite.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :