Mercredi 11 Décembre, 2019

Miss Haïti a donné le coup d’envoi pour sa 7e édition

C’est au local de l’hôtel Villa Thérèse que le comité organisateur de Miss Haïti s’est réuni le lundi  8 avril 2019 pour procéder au lancement de la 7e édition de ce concours de beauté. Les acteurs et tout le staff activement impliqués dans la réalisation de cet évènement lancé depuis 2011, ont tour à tout pris la parole pour informer la presse sur le déroulement de cette compétition. 

Les critères du concours n’ont pas changé: être Haïtienne, être née de sexe féminin, avoir un passeport haïtien valide ou (être éligible à s’en procurer un), avoir entre 20 et 26 ans, être célibataire sans enfants, être en bonne condition physique (taille et poids proportionnels), parler français, créole et anglais, niveau Universitaire, nourrir un projet social, être disponible pour toutes les activités durant le concours, s'acquitter des frais d’inscription de 100$. Les pièces à apporter : une photo d’identité, copie d'une pièce d’identité.

Le sang neuf du concours réside dans l’extension de la compétition sur trois départements en plus du département de l’Ouest. Ainsi, Miss Haïti aura une plus large couverture sur le pays en faisant ses recrutements dans le Nord, le Sud, le Sud-Est et l’Ouest.

Pour le département du Nord, le lieu des inscriptions est le « Boukanye » et elles se dérouleront du 8 avril au 11 mai. La date du casting est le 11 mai  et le lieu du casting est Lakou Breda.

Département du Sud-Est : Lieu d’inscription : Mairie de Jacmel ; Date d’inscription : 8 Avril au 5 mai ; Date du casting : 5 mai ;

Département du Sud : Lieu d’inscription : Image plus / Rue Duvivier Hall, Cayes ; Date d’inscription : 8 Avril au 4 mai ; Date casting : 4 mai Lieu ; Casting : La Cayenne Night-Club.

Département de l’Ouest : Lieu d’inscription : Hôtel Villa Thérèse / Haïti Courrier ; Date d’inscription : 8 avril au 11 mai ; Date casting : 18 mai ; Lieu Casting: Hotel Villa Thérèse.

Le comité organisateur du concours est formé de : Sabine Désir, Directrice nationale, Christian Puesan, co-directeur national, Karine Saint-Dic, responsable évènementiel, Wendell Lavaud responsable de production, Rodrine Janvier, Reponsable du département Soins et Santé, Jameson Thermilus responsable des relations publiques et photographe, Lory Jabon travaille en tant que styliste au sein du comité.

La balle est lancée, le coup d’envoi est donné, il n’y a qu’à attendre le déroulement du concours.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :