Mardi 15 Octobre, 2019

Miss Global International: l’haïtienne Seydina Allen, 3e dauphine

Credit photo: Page IG de la jeune fille

Credit photo: Page IG de la jeune fille

La finale de la 6e édition de Miss Global International s’est tenue le samedi 11 février 2019 à Manille en Philippines, et c’est l’ancienne Miss World Haïti en 2015, Seydina Allen, qui est partie avec l’écharpe de la 3e dauphine.

Agée de 24 ans, Mlle Allen vient replacer favorablement Haïti sur la scène internationale, en ce qui a trait aux concours de beauté, depuis que Raquel Pélissier avait été sacrée 1ère dauphine à Miss World en 2016.

Parmi les dizaines de concurrentes au concours, Seydina est parvenue à la 4e place, aux côtés de la Japonaise Sophia Ng élue Miss Global 2018, de la Canadienne Amber Lynn Bernachi au titre de première dauphine, de Tamila Khodjaeva au rang de deuxième dauphine ; et après elle l’Américaine Pamela Lee Urbina au rang de 4e dauphine.

 

L’émotion est à son comble à travers les mots partagés sur la page Instagram de la 3e dauphine juste après la finale. « N’arrêtez jamais de rêver, ne cessez jamais de croire, ne cessez jamais d’essayer et surtout ne cessez d’apprendre. Peu importe ce que vous faites, ne cessez pas de rêver. Merci à tous ceux qui m’ont supportée et encouragée à suivre mes rêves et mes aspirations. Représenter Haïti à cette compétition était plus qu’une simple vanité, c’était également un objectif personnel. Je voulais prouver au monde que nous les Haïtiens nous sommes de rudes travailleurs. »

De nouvelles taches et responsabilités viennent s’ajouter dans le quotidien de la jeune dame qui part à ce jour pour une nouvelle aventure.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :