Mardi 19 Mars, 2019

Léogâne: Miss Anacaona touche à sa fin

Les huit finalistes de Miss Anacaona 2018

Les huit finalistes de Miss Anacaona 2018

Miss Anacaona, ce concours d'élégance et d'intelligence, vieux de quatre ans et organisé à Léogâne, touche à sa fin. Débuté le 7 octobre 2018 avec 11 postulantes, Miss Anacaona prendra fin le dimanche 23 décembre 2018 au Belval plaza night club à Léogâne, à compter de 18 heures. Après avoir subi différentes épreuves tout au long du déroulement du concours, c’est avec impatience que les 8 finalistes attendent la finale, où Shedly Paular, la Miss Anacaona 2017 passera la couronne à l’une d’entre elles.

Plusieurs épreuves ont servi de grille d’évaluation aux organisateurs pour pouvoir départager les filles et en éliminer deux d’entre elles, l’une ayant abandonné la course au cours de route. Citons pour les épreuves : Présentation de soi, Question à élaboration, présentation d’une tribu africaine, d’un plan d’affaire, des talents, « Yon ti kwen lakay », consistant en la présentation d’une région d’Haïti, « Je suis la reine », représentation de la reine Anacaona en période contemporaine, Fashion show (Un défilé de mode avec une collection de Harry Lafond) et la présentation d’un problème artistique. A noter que d’autres épreuves les attendent le jour de la finale.

Trois de ces jeunes filles seront choisies à la fin de ces épreuves et l'une des trois sera automatiquement élue « Miss Planet Haiti ». Qui aura la couronne de Miss Anacaona cette année ? L’Association pour le développement de l’art et de la culture haïtienne (APDACH) vous donne rendez-vous ce dimanche 23 décembre pour le savoir.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :