Samedi 17 Août, 2019

Mirebalais: plusieurs morts et des blessés graves dans un accident

Plusieurs morts et des blessés graves dans un accident survenu ce mercredi 17 juillet 2019 sur la route de Mirebalais. 

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mercredi 17 juillet 2019 vers les 10 heures du matin, sur la route de Mirebalais, faisant plusieurs morts et des blessés graves. L'incident est survenu après que les freins d’un bus transportant entre autres des pèlerins revenant de Saut-d’eau ont lâché, informe le responsable de l’organisation Stop Accident, Garnel Michel, joint par la rédaction. 

Certaines sources rapportent déjà six (6) morts, d'autres dix (10). Mais le docteur Michel de Stop Accidents qui confirme qu’au moins 5 ambulances ont été dépêchées par la Croix rouge haïtienne et le Centre ambulancier national pour secourir les victimes, informe que le véhicule avait à son bord 96 passagers et que 40 blessés sont confirmés (17 garçons, 18 filles et 5 enfants).

Notons que, cet accident est enregistré 48 heures après une conférence de presse tenue, lundi 15 juillet 2019,  par le secrétaire d’Etat à la sécurité publique, Léon Ronsard Saint Cyr, pour annoncer un ensemble de dispositions baptisées « plan de sécurité Vacance ». Ce plan viserait à garantir la sécurité de la population à l’occasion des vacances notamment pour les fêtes champêtres à travers le pays. 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :