Lundi 19 Août, 2019

Miragoâne: manifestation pour exiger la libération de 19 personnes

A Miragoâne, des manifestants exigent la libération des 19 individus arrêtés à Petit-Goâve

A Miragoâne, des manifestants exigent la libération des 19 individus arrêtés à Petit-Goâve

Ils étaient plusieurs centaines de personnes dont des membres de famille et amis des dix-neuf (19) individus arrêtés la semaine dernière dans la commune de Petit-Goâve pour possession d’armes, à gagner les rues de la ville de Miragoâne, le lundi 10 décembre 2018. Les manifestants entendaient exiger la libération de ces individus qu’ils ont présenté comme des innocents.

Les protestataires ont parcouru plusieurs rues de la ville de Miragoâne avec des pancartes en main sur lesquels on pouvait lire « mesyedam yo pa bandi, aba ensjitis.Kou sa pap pase ».

Les protestataires accusent le directeur général de la police national d’Haïti de manigancer avec des policiers de la ville de Petit-Goâve pour de nuire de paisibles citoyens. Les manifestants projettent d’intensifier leur mouvement jusqu’à ce que ces individus soient relaxés.

Cette manif  qui a démarré à Chalon première  section communale de Miragoâne a pris fin à   carrefour des ruisseaux  sans incidents majeurs.

Rappelons qu’une  importante opération menée dans la soirée du 4 décembre par la police de Petit Goâve s’est soldée par l’arrestation de 19 individus dont le présumé bandit Loudy Dumé alias Loulou qui était activement recherché par la police. Les agents de l’ordre ont également procédé à la saisie d’une arme à feu de calibre 9 millimètres, des cartouches et de 4 véhicules.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :