Dimanche 27 Septembre, 2020

Milo Milfort, l’infatiguable chasseur de prix

Milo Mifort, rédacteur en chef du journal Enquet'Acion

Milo Mifort, rédacteur en chef du journal Enquet'Acion

Journaliste et collaborateur de plusieurs médias dont le journal dominicain Noticias Sin, Milo Milfort vient d’être honoré en remportant le premier Prix Francophone de l'innovation dans les médias 2019" avec le média Enquet'Action, le 20 mars, à l'occasion de la Journée Internationale de la Francophonie.

2018 a été une année fructueuse pour Milo Milfort qui a collecté au moins quatre distinctions. Une année de grande réussite pour le natif de Port-au-Prince qui a fait ses études à l’INAGHEI où il a étudié l’Administration et la Faculté des sciences humaines où il a passé 4 années à étudier en communication sociale.

Milo a été lauréat dans la catégorie presse écrite de la première édition du "Prix Village Alternatiba" organisée par le GAFE, l’ACLEDD et le Panos Caraïbes. Dans le concours Les voix d’un avenir plus radieux organisé par le Bureau du Haut Représentant des Nations-Unies pour les pays les moins avancés, le web journaliste fait partie des 7 lauréats du concours.

Il ne s’est pas arrêté là. L'infatigable chasseur de prix a, en effet, ajouté deux autres trophées à sa collection. Il a été nommé 2e lauréat de la 4e édition du Prix Jeune Journaliste en Haïti organisé par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) avant de conclure l’année 2018 en beauté en remportant le prestigieux prix de la catégorie Développement et/ou accomplissement personnel du concours Toyp 2018.

En septembre 2016, il figurait parmi les 10 lauréats de la deuxième édition du «Young Journalist Award of Haïti».

« Il faut être rigoureux. C’est ça du bon journalisme », veut souligner le journaliste de 29 ans qui cherche toujours à se surpasser. Insatiable, il a bien commencé 2019 avec le Prix Francophone de l'innovation dans les médias. Un succès que la presse haïtienne a loué.

Très sollicité, le fondateur d'Enquet'Action, collabore avec News Infos, MagHaiti, Ayiti kale je, l’agence espagnole Efe, Noticias Aliadas, Agora francophone internationale, Noticias SIN, Haïti Liberté...

Milo Milfort va-t-il prendre une pause après son premier butin de l’année ? Le connaissant, c’est invraisemblable. On lui souhaite en tout cas une année bien meilleure que celle de 2018.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :