Samedi 17 Août, 2019

Les gens ont peur des femmes noires puissantes, d'après Michelle Obama

Credit Photo: AFP

Credit Photo: AFP

Dans une entrevue avec Gayle King citée par Hollywood.com, l'ex-Première dame Michellle Obama a partagé un peu son expérience personnelle et les difficultés auxquelles elle a du faire face en tant que femme noire.

 «J’ai dû gagner ma place et je savais qu’il fallait que je me définisse vite. Et je veux que les jeunes filles sachent que nous souffrons tous de cela, les gens de couleur, les travailleurs, les femmes de couleur… On essaie de nous définir négativement avant que nous ne puissions avoir l’occasion de raconter nos histoires » affirme Mme Obama.

L’auteur de l’ouvrage à succès « BECOMING » a aussi avoué que sa popularité n’empêchait pas certaines gens de lui en vouloir, allant jusqu'à l’accuser d’émasculer son mari, l'ex-président américain Barack Obama. 

« Pendant un moment, j’étais une femme noire en colère qui émasculait son mari. Et alors que je devenais plus populaire, les gens des deux côtés – démocrates et républicains – ont essayé de m’évincer, en m’attaquant sur ce qui fait le plus peur aux gens : la force d’une femme noire » continue-t-elle.

Une mission qui semble avoir été un échec pour ses détracteurs, vu le parcours de Michelle Obama et sa popularité qui ne fait que grandir.

Source: 20 minutes

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :