Dimanche 20 May, 2018

Gracia répond à Michele Bennett, ex-femme de Jean-Claude Duvalier

Michele Bennett Duvalier, ex-femme de Jean-Claude Duvalier./ Photo: Page Facebook de Michele Bennett Duvalier.

Michele Bennett Duvalier, ex-femme de Jean-Claude Duvalier./ Photo: Page Facebook de Michele Bennett Duvalier.

La première édition de l’évènement culturel « Ayiti Mizik Festival » s’est déroulée le samedi 6 janvier au Centre Sportif Henfrasa, à Delmas 33. Plus d’une vingtaine de groupes musicaux, artistes en solo et DJ se sont illustrés sur la scène de ce club mythique qui a accueilli durant l’année écoulée les concerts de Kirk Franklin, Exo, etc.

Au cours de cet évènement, si certains se sont distingués par leur performance, d’autres ont attiré l’attention par des propos salaces lancés à la foule, suspendue à leurs lèvres.

Une des perles rares de la soirée, la livraison du sénateur en exercice Jean Garcia Delva alias Gracia Delva. L’élu de l’Artibonite a tout donné dans une prestation comportant des éléments dont des internautes qualifient de « trucs très bizarres ».

Une pluie de critiques virulentes s’est abattue sur ce dernier. L’honorable s’est fait remonter les bretelles notamment par l’ex-femme de Jean-Claude Duvalier Mme Michele Bennett Duvalier sur les réseaux sociaux, comme beaucoup d’autres hommes politiques avant lui. La vidéo de Mme Duvalier a depuis disparu de la circulation. Mais l’animateur Guy Wewe en a confirmé la réalité.  

GRACIA DELVA reponn Michele Bennett Duvalier ki te kritike konpòtman li sou sèn kòm senatè. Gracia Delva deklare ke se file ansyen premye dam nan ap file’l, sa li ekri sou facebook yo se pa sa li di li an prive. 👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾👇🏾 pic.twitter.com/VdtnVvtY4u

Sans passer par quatre chemins, l’élu de la Terre Salée contrattaque : « Michele Bennett cherche à me draguer, elle m’a déjà envoyé des messages d’amour sur Facebook. Ce qu’elle dit en public est nettement différent de ce qu’elle m’envoie en privé ».

« Elle aurait bien aimé être sur scène avec moi. Mais je suis en train de réfléchir sur sa situation, elle est une première Dame. Elle doit simplement m’accorder un peu de temps ».

Rejetant d’un revers de main les critiques, le sénateur affirme qu’il restera un artiste en dehors du Parlement haïtien, et que nul ne peut lui demander, pas même ses mandants, de se déshabiller de ses vieux habits d'antan.

Michele Bennett a épousé Jean-Claude Duvalier, président, en 1980. L’on rapporte que cette cérémonie nuptiale a coûté au trésor public un montant de 2 millions de dollars américains.  De Jean-Claude, elle a donné naissance à un fils et une fille, François Nicolas et Anya. En 1990, Duvalier demanda le divorce en République dominicaine, accusant sa femme d’actes immoraux. Le 11 octobre 2014, Michelle Bennett est rentrée en Haïti pour assister aux funérailles de son ancien mari, mort d’une crise cardiaque à l'âge de 63 ans.