Lundi 18 Novembre, 2019

La famille de Michel Martelly s’envole vers la République dominicaine

Suite aux épisodes de violences provoqués en Haïti, le weekend dernier, par la décision du gouvernement d’augmenter, vendredi,  les prix de l’essence, la famille de l’ancien président haïtien, Michel Joseph Martelly, s’est envolée vers la République dominicaine, dimanche 8 juillet 2018. C’est ce qu’a rapporté le journal dominicain Listin Diario.

Selon le media, les membres de la famille de l’ancien chef d’Etat – épouse et enfants - sont arrivés en république voisine, dimanche après-midi, en hélicoptère, par l’aéroport international de Maria Montez situé dans la province de Barahona.

Des messages d’alerte auraient été transmis aux responsables de l’aéroport en question, en vue d'annoncer l’arrivée éventuelle de membres du cabinet de l’actuel président, Jovenel Moise, poursuit Listin Diario.

La République d’Haïti, particulièrement la Capitale, vient de connaitre un moment de soulèvement populaire ayant causé de nombreux dégâts : incendie et pillage d’entreprises, incendies de voitures et pertes en vie humaine, suite à la décision du gouvernement de voir à la hausse les prix des produits pétroliers sur le marché haïtien.

Face à une situation de tension inquiétante, le gouvernement a du revenir « provisoirement » sur la hausse des prix de l’essence, un geste qui ne semble pas avoir calmé totalement la population, malgré les appels au calme des deux chefs de l’Exécutif, le président Jovenel Moise et le Premier Ministre, Jack Guy Lafontant.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :