Lundi 16 Décembre, 2019

Michaëlle Jean solidaire des victimes du séisme du 6 octobre

La secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie, Michaëlle Jean a exprimé, dans une note portant la date du 8 octobre, sa solidarité et ses profondes sympathies aux victimes du séisme du samedi 6 octobre qui a touché plusieurs départements du pays (Nord, Nord-Ouest, Artibonite).

« Cette catastrophe est un nouveau coup dur pour le peuple haïtien si valeureux qui tente encore de se relever courageusement des traumatismes, deuils et destructions provoqués par le séisme du 12 janvier 2010 et de la crise politico-sociale qui l’a secoué au mois de juillet 2018 », lit-on dans le communiqué.

L’OIF se dit prête à apporter son soutien aux autorités locales et institutions du pays, ainsi qu’aux populations éprouvées. Mme Jean « lance un vibrant appel à la communauté internationale pour soutenir rapidement et de façon concrète les victimes du tremblement de terre actuel et pour contribuer à renforcer les capacités du pays dans le domaine de la préparation et de la prévention des catastrophes naturelles ».

« #Haïti, ma terre natale, à nouveau touchée par un tremblement de terre. Aux familles des victimes et aussi au peuple haïtien, je tiens à exprimer ma solidarité et celle de toute la famille francophone, rassemblée à #Erevan en vue du prochain sommet de la Francophonie @SommetEVN18 », a-t-elle aussi twitté.

Rappelons que le séisme de 5.9 a fait, selon le dernier bilan, 12 morts, 188 blessés et de nombreux dégât matériels. 

Related Article

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :