Mardi 18 Septembre, 2018

Michael Jackson génère des revenus près de 10 ans après sa mort

Selon Forbes Magazine, Michael Jackson aurait engendré plus de 2 milliards de dollars de gains près de 10 ans après sa mort.

Le roi de la pop est mort depuis 2009. Le 29 août 2018 dernier, il aurait eu 60 ans. Même après sa mort, il continue de générer de l'argent. Son oeuvre continue de résonner partout.

Depuis sa mort, il aurait fait gagner plus de deux milliards de dollars à sa famille. Michael Jackson est encore partout. Son influence, sa musique et son style font écho loin à la ronde. Et pas seulement au travers de produits dérivés.

Il y a les rééditions de ses disques. Il y a aussi les inédits, deux albums déjà, dont ce titre "Behind The Mask", qui date de l'époque de "Thriller". Une manière pour le clan Jackson d'engendrer des revenus, même si ces inédits ne seraient pas tous authentiques.

En effet, les imitateurs de Michael Jackson en font aussi leur choux gras de ce succès. A Londres, la comédie musicale sur la vie du roi de la pop ne désemplit pas. Le Cirque du Soleil est parti plusieurs fois en tournée avec des spectacles hommages. A New York, Broadway prépare la comédie musicale du siècle prévue en 2020. Et à Paris va s'ouvrir en novembre prochain une immense exposition qui lui sera directement consacrée: "Michael Jackson: On the Wall".