Samedi 8 Août, 2020

Michael Brun plus que jamais attaché à sa terre natale

Depuis quelques temps, Michael Brun multiplie ses collaborations avec de nombreux artistes et groupes haïtiens. Le DJ, retourné à ses racines haïtiennes, a le vent poupe et fait claquer toutes les mains du monde avec sa musique électronique chaude, teintée de couleurs haïtiennes.

Après son chaud et entrainant « Wherever i go » réalisée en 2015 pendant une journée dans la ville de Jacmel  et dont les images ont été prises par Audio Institute, Michael Brun, DJ haïtien résident à Miami et internationalement reconnu, a sorti sa nouvelle vidéo « Gaya », réalisé à Port-au-Prince.

Et pour preuve, le DJ né en Haïti et internationalement reconnu a sorti une deuxième vidéo titrée « Gaya », musique carnavalesque réalisée avec des musiciens du groupe musical Lakou Mizik et le chanteur J-Perry. Trop souvent, il semble qu’Haïti soit l'après-pensée du monde. En tant que nation, elle a été frappée par la pauvreté, les difficultés et les catastrophes naturelles plus de fois que l'habitude de penser, mais elle est habitée par certaines des personnes les plus résilientes avec une culture très dynamique, et c'est leur esprit et leur créativité sans bornes qui a inspiré le dernier single de Michael Brun, « Gaya ».

L'histoire musicale d'Haïti est incroyablement riche et a joué un rôle important dans ma vie d'artiste ", a déclaré Brun dans un communiqué de presse. « Il m'a été très important de respecter les artistes qui ont ouvert la voie à la génération actuelle. 

Avec le projet Gaya, nous avons eu l'honneur de travailler avec Kéké Belizaire de Mizik Mizik, Dadi Beaubrun de Boukman Eksperyans, Patrick Brun de Skandal qui ont tous contribué par leur expertise. « Cette chanson représente une union de générations et de sons afin de créer quelque chose de nouveau, et je suis tellement fier de ça », a martelé  le jeune Michael.  Gaya est une fête de quatre minutes et demi du début à la fin. Son titre signifie guérison en créole haïtien, et les paroles racontent l'histoire d'un peuple unifié plein de fierté et de positivité.

Parmi les autres artistes qui ont participé à ce projet et auxquels il s’associe depuis quelques temps dans le cadre de ses différents projets musicaux, on note la présence des musiciens de Lakou Mizik (groupe de tendance racine qui apporte la culture musicale d’Haïti à travers le monde), des chanteurs Steeve Valcourt et J-Perry.

L’ancien étudiant en médecine à l’université aux USA qui se consacre aujourd’hui entièrement à la musique  démontre encore une fois son amour pour Haïti. Il a su imposer sa marque sur ce morceau en proposant un fond musical  qui met en avant rara,  Afro-groove à percussion, sonorités de son Haïti natal, son disco et synthé pop.


Recevez gratuitement les dernières nouvelles locales et internationales directement sur votre téléphone :

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur Google Play Store : http://bit.ly/1HHj2Uu

Téléchargez l’application Loop News Caribbean sur l’App Store : http://apple.co/2e3q1Lk 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :