Lundi 16 Septembre, 2019

Mexique : 11 pélerins catholiques tués dans un accident de la route

Au moins 11 pélerins, dont trois mineurs, sont morts lors d'un accident de la circulation à leur retour d'un pélerinage à la Basilique de Guadalupe à Mexico, ont informé mardi les autorités.

Le drame s'est déroulé vers 05h00 (11h00 GMT) sur l'autoroute reliant la capitale à la ville de Puebla, dans le centre du Mexique, lorsque le véhicule transportant les pélerins a été percuté par un camion de marchandises.

Une douzaine de personnes restent hospitalisées, dont un enfant dans un état grave.

Les victimes rentraient chez elles après avoir effectué le traditionnel pélerinage à la Basilique de Guadalupe - l'édifice catholique le plus visité d'Amérique latine -, qui se déroule ces jours-ci à Mexico.

Selon les autorités de la capitale, environ sept millions de personnes participent cette année au pélerinage, venant de tout le pays, parfois à pied ou à bicyclette, portant souvent une statue de la Vierge ou une image de cette figure vénérée au Mexique, qui fait partie intégrante de l'identité culturelle des Mexicains.

Selon la tradition, la Vierge est apparue le 9 décembre 1531 à Juan Diego, un Indien converti au catholicisme, depuis canonisé, et dont la tenue est conservée dans la basilique construite sur le site de cette apparition.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :