Vendredi 4 Décembre, 2020

Météo: l’ouragan IOTA ne représente aucun danger pour Haïti

L’ouragan IOTA qui s’est renforcé en catégorie 5 et menace l’Amérique Centrale ne représente aucun danger pour Haïti, a fait savoir ce lundi, l’Unité Hydrométéorologique d’Haïti (UHM).

L’ouragan IOTA « s’apprête à traverser le Nord de Nicaragua ce soir », informe l’IHM qui certifie que quoiqu'il se déplace dans les Craïbes, IOTA ne représente aucun danger pour le pays, « de par son déplacement et sa trajectoire ».

De plus, l’environnement relativement sec et stable qui prédomine sur une bonne partie des grandes Antilles aujourd’hui contribue à réduire les activités pluvieuses et orageuses sur Haïti, selon le dernier bulletin de l'UHM.

Selon l’agence gouvernementale, les averses sont de plus rares sur le pays. Le temps devrait être ensoleillé ce lundi, un peu venteux en fin d’après-midi et en soirée.

La température maximale pour ce 16 novembre pourrait atteindre jusqu’à 33 degrés Celsius alors que la minimale devrait varier entre 19 et 23 degré Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :