Dimanche 25 Octobre, 2020

Météo: des averses attendues sur plusieurs régions d'Haïti ce mercredi

Des averses sont attendues sur plusieurs départements d’Haïti ce mercredi, a informé l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son dernier bulletin paru ce 2 septembre.

Les conditions métrologiques de ce mercredi sont dues au passage de « l’air humide associé à une Onde tropicale dans le canal de la Mona » a communiqué l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM) dans son son bulletin de ce matin.

Elle souligne que ce phénomène a influencé le temps qui sera nuageux et couvert en après midi. De ce fait, des activités de pluie et d’orages sont attendues sur les départements du pays au cours de cet après-midi ou dans la soirée.

Selon l’UHM, la ville de Léogâne, située dans le département de l’Ouest devrait être touchée par de forte averse en après-midi ce mercredi. « Les averses peuvent être plus intenses », sur les départements Artibonite, le Centre, l’Ouest les Nippe et la Grand-Anse précise l'UHM.

De plus, l’agence spécialisée indique que la mer sera agitée en ce mercredi. Dans les zones côtières nord, les vagues peuvent atteindre jusqu’à 7 pieds. Les petites embarcation sont donc appelées à « prendre des précautions ».

La température maximale pour ce 2 septembre peut atteindre 33 degrés Celsius, 36 à Port-au-Prince, alors que la minimale pourrait varier entre 18 et 22 degrés (26 dans la capitale haïtienne).

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :