Samedi 31 Octobre, 2020

Des averses prévues sur plusieurs départements, risques d'inondation

Des averses orageuses sont attendus sur plusieurs endroit en Haïti pour ce vendredi 29 mai, prévoit l’Unité Météorologique d’Haïti (UHM) précisant que la région Nord d’Haïti serait la plus affectée par ces averses.

En effet, le passage d’une onde tropicale située au sud-est d’Haïti « génère une masse d’air humide et instable au niveau des grandes Antilles ». Cette situation météorologique occasionnera des averses modérées et fortes par moment sur plusieurs départements d’Haïti, dont l’Ouest, le Centre, la Grand’Anse, l’Artibonite.

Selon l’UHM, les averses pourraient provoquer des inondations soudaines capables de mettre la vie des citoyens en danger. Par conséquent, elle demande aux habitants des zones à risques d’inondation, éboulement et glissements de glissement de terrain de rester extrêmement vigilants et de respecter les consignes de sécurité.

Pour Port-au-Prince et ses environs, le ciel devrait être nuageux en fin d’après-midi, souligne l’UHM qui prévoit des averses sur la capitale en fin d’après-midi et en soirée.

La température maximale pour ce vendredi 29 mai pourrait atteindre les 32 degré Celsius et la minimale devrait varier entre 18 et 22 degré Celsius.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :