Dimanche 20 May, 2018

Météo-Carnaval: de faibles pluies possible sur 3 départements du pays

Météo-Carnaval:  de faibles possibles sur 3 départements du pays

Météo-Carnaval: de faibles possibles sur 3 départements du pays

Les carnavaliers n’ont pas de souci à se faire quant au temps qu’il fera, le deuxième jour gras sur Haïti, selon le bulletin de l’Unité hydrométéorologique d’Haïti (UHM), émis ce lundi et valable jusqu’au 14 février 2018. Ceci est du au fait la « zone de haute au niveau de l’Atlantique maintient un temps sec et venteux dans la région Caribéenne ».

«  Cette situation devrait continuer de limiter les activités pluvieuses et orageuses sur le pays aujourd'hui », dit le bulletin.

Selon les prévisions pour Haïti, le temps sera généralement ensoleillé et venteux en matinée, avec possibilités d’avoir quelques rafales au cours de la journée et en soirée. Aussi, il est possible de constater quelques développements nuageux en fin d’après midi et en soirée.

Par contre, sur les départements du Nord, du Nord-est, de la Grand-Anse, de faibles averses isolées restent possibles, fait savoir l’UHM.

Par ailleurs, la température maximale variera entre 29 à 33 degrés Celsius et la minimal entre 18 et 22 degrés Celsius.

Pour rappel, la tendance reste la même pour les deux prochains jours, jusqu’au 14 février. Le temps sera essentiellement venteux et venteux dans la matinée, avec des rafales soutenues au cours de la journée et en soirée. De rares averses sont possibles en fin d’après midi.