Mardi 25 Septembre, 2018

Messi, le premier à avoir raté un Penalty en coupe du monde 2018

Photo: After Foot

Photo: After Foot

Si Christiano Ronaldo est le premier joueur à avoir inscrit un but sur penalty durant la coupe du monde de 2018 pour le Portugal, face à la sélection espagnole ; l’argentin Lionel Andres Messi est le premier joueur de cette coupe du monde à avoir raté un penalty, face à l’équipe de l’Islande. Une occasion qui aurait pu/du donner la victoire  à son équipe.

En effet, moins de trente minutes avant la fin du match, les argentins ont bénéficié d’un penalty qui semblait plutôt généreux. Mais, à la surprise générale  le rival de Christiano Ronaldo ne l’a pas transformé en but. Le gardien Islandais Halldorsson a repoussé facilement son tir plutôt mal exécuté. 

Ce qui fait de Lionel Andres Messi, quintuplé du ballon d’or, le premier parmi les mauvais tireurs de ce tournoi mondial du ballon rond.

A noter que, l’Argentine et l’Islande se sont neutralisées (1-1) pour ce premier match de la poule (D). Sergio Argüeo, le numero 19 de l’Argentine ouvre le score pour l’Albiceleste à la 18e minute de jeu. Cinq minute plus tard, Alfred Finnbogason égalise pour les scandinaves.

Les Islandais sont bien partis pour signer la première surprise de ce mondial russe.

Marc Evens Lebrun