Lundi 18 Février, 2019

Message du DG de la PNH aux policiers à l’occasion du 7 février 2019

A quelques heures de la grande mobilisation prévue pour le 7 février 2019, le Directeur général de la Police nationale d’Haïti, Michel-Ange Gédéon, tient à faire passer un message aux policières et policiers. La rédaction publie ici l’intégralite du texte transmis à la rédaction par un membre de l’institution policière.

- Message du DG de la PNH aux policiers à l'occasion du 7 février 2019.-----

Très préoccupée par les cas répétés d'assassinat de policiers, la Direction Générale de la Police Nationale invite les policiers et policières à la vigilance à l'occasion des manifestations prévues pour le Jeudi 7 février 2019. Elle leur enjoint de maîtriser tout brigand qui aurait mis en évidence la moindre velléité d'infiltrer les manifestations à des fins de désordre, de violence et de pillage.

La PNH, institution républicaine avec des fonctions régaliennes de premier ordre, se doit être debout et, de fait, sera debout pour accompagner les manifestations pacifiques, neutraliser les malfaiteurs, réprimer tout acte de vandalisme, assurer la sécurité des vies et des biens conformément à sa mission constitutionnelle. 

Policiers (ères),soyez sur vos gardes ! Entourez-vous de mesures de sécurité personnelles.

N'évoluez pas en solo! Soyez toujours en surnombre face aux brigands ! Privilégiez l'esprit d'équipe pour mieux accomplir votre mission.

Le pays compte sur vous. Vous ne pouvez pas faillir à votre mission. Restez vivants pour protéger la vie et les biens! Restez ensemble pour survivre ensemble ! Restez vivants pour qu'Haiti ne meure pas.

Michel-Ange Gédéon,

Directeur général de la PNH
 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :