Lundi 18 Février, 2019

« Mes idées en 180 secondes », un concours pour créer le challenge

Carlo Nordeus et Winnie Hugot Gabrielle, deux responsables  du Foyer de Justice et du Droit

Carlo Nordeus et Winnie Hugot Gabrielle, deux responsables du Foyer de Justice et du Droit

La plateforme Foyer de justice et du droit (FJD) lance la grande première du concours "Mes idées en 180 secondes". Destiné aux jeunes universitaires de différents domaines, ce concours veut mettre sous les projecteurs la capacité des jeunes à promouvoir le changement par des propositions, d’après Beucia Samson, coordonnateur d'événement au sein du FJD.

Inspiré du concours "Three minutes Thesis (3MT)" conçu à l’Université de Queensland et repris par de nombreuses universités françaises, "Mes idées en 180 secondes" se veut être un espace idéal pour les jeunes haïtiens en cette période de crise aigüe d'en proposer leurs solutions. Lancé sous le Thème : « Solution à la crise de stratégies de développement d'Haïti », le cabinet d’avocat Expertus ainsi que le FJD promettent de récompenser les cinq (5) premiers lauréats après les résultats du jury.

Pour inciter les jeunes, en particulier les universitaires à s’impliquer dans la mise en œuvre des idéaux progressistes, le concours propose un format simple et facile à tous ses postulants.

Avec une Carte d’étudiant valide ou toute autre preuve ; un Curriculum vitae (CV) ; un résumé de la solution proposée, n’importe quel étudiant peut soumettre son dossier de candidature à foyerjd@yahoo.com ou au siège du Groupe Paul et Associés sis au # 2, Angle Delmas 41 et 49.

50 nominés seront encadrés et coachés par les organisateurs. Ils présenteront ensuite leur proposition de solution à la crise de stratégies en Haïti dans une vidéo de trois minutes, d'après Beucia Samson qui souligne que « cette activité est étroitement liée à l'une des missions du Foyer qui est d'apporter des solutions aux problèmes haïtiens à travers la valorisation de la recherche ».

Tout en espérant que les candidatures seront à la hauteur des attentes, le coordonnateur d’évènement du Foyer du droit et de la justice promet d’œuvrer autant que possible avec la plateforme afin de frayer une voie aux jeunes qui aspirent à contribuer au développement du pays.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :