Lundi 18 Novembre, 2019

Petit-Goâve : menacé de morts, un juge a fui le pays

Après avoir reçu des menaces de mort de la part d’individus non-identifiés, le juge de paix suppléant de la commune de Petit-Goâve Jean Jude Léandre a finalement décidé de fuir le pays.

Le magistrat explique s’être attiré les foudres de ces individus pour avoir ordonné à la police la perquisition de Radio Team FM après que Gaby Ostiné ainsi connu eut blessé par balle lors d’une manifestation organisée par des membres de la population en date du 17 octobre 2018  pour demander des explications sur l’utilisation des fonds Petrocaribe.

Gaby Ostiné, l’un des manifestants a reçu une balle devant les locaux de cette station de radio.

Les menaces de mort se sont intensifiées lorsque le magistrat avait autorisé une nouvelle fois à la police de perquisitionner des maisons situées dans la localité de Percin à Petit-Goâve.

L’épouse et les enfants du magistrat ont dû fuir leurs maisons pour s’échapper à la fureur des individus en question. Malgré tout, dans la nuit du 25 au 26 février 2018, des bandits ont attaqué par balles la maison où Me Léandre et sa famille s’étaient réfugiés.

Jean Jude Léandre a intégré la magistrature haïtienne en 2005 après avoir réussi un concours organisé par le ministère de la justice et de la sécurité publique. Il a passé la majeure partie de ses années d’expériences dans la commune de Petit-Goâve.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :