Mercredi 19 Décembre, 2018

Haiti-Foot: Melchie Dumornay "traitée comme une star" à Lyon

Melchie Dumonay. Photo de la Concacaf.

Melchie Dumonay. Photo de la Concacaf.

Ayant laissé le pays pour participer à un stage dans le plus grand club d’Europe, Melchie Daelle Dumornay a su s’imposer comme une pro, si l’on se fie aux déclarations du président de la fédération haïtienne de football, Yves Dadou Jean-Bart qui accompagnait la jeune joueuse de 15 ans durant son stage en France.

Melchie Dumornay a été « traitée comme une star », nous dit Dadou Jean-Bart qui ne rate pas une occasion de tenir des propos élogieux à l’égard de la talentueuse Corventina. Partie samedi 25 novembre, elle a passé une semaine à Lyon où elle s’est entrainée avec les réserves et les pros Lyonnaises.

 

Les séances d’entraînements de haute intensité sous un froid glacial, n’ont pas ralenti notre grenadière qui « s’en est bien tirée. » La jeune star a su garder le rythme et la vitesse dans le jeu. « Pas le temps d’essouffler, se déplacer et transmettre le ballon. Tout a été très vite. Et Corven s’en est bien tirée », a commenté le docteur Jean Bart. « Corven s’est distinguée par ses qualités », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Melchie Dumornay a été l’invitée spéciale dans le salon VIP du Groupama Stadium où elle a assisté au match de la ligue des champions mettant aux prises Olympique Lyonnais et le club anglais Manchester City. 

 

Malgré un stage réussi, Melchie ne pourra pas encore signer de contrat professionnel puisque la FIFA interdit le transfert des footballeurs et footballeuses des moins de 18 ans. Cependant les dirigeants Lyonnais ont voulu lui montrer tout ce qui l’attend chez les pros, selon Dadou Jean Bart.

De retour au pays hier dimanche, Melchie va pouvoir partager son expérience avec les jeunes footballeuses Haïtiennes au Camp Nou et celles de l’équipe de Tigresse.

Wilner Bossou

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :