Mardi 24 Novembre, 2020

Melchie Dumornay : « On doit faire honneur à Haïti contre le Panama »

Melchie Dumornay aux prise avec une joueuse américaine. Photo Instagram Fédération américaine de football

Melchie Dumornay aux prise avec une joueuse américaine. Photo Instagram Fédération américaine de football

Sortie de la course pour Tokyo 2020, la sélection féminine haïtienne de football affronte ce lundi son homologue panaméenne dans un match qui n’aura aucune incidence sur la suite des éliminatoires, les deux équipes étant déjà éliminées.

C'est la fin de la croisade pour les Haïtiennes qui, dans le cadre de leur campagne pour Tokyo 2020, ont perdu leurs deux premiers matchs (4-0 contre les Etats-Unis et 2-0 contre le Costa Rica). Elles affronteront ce soir le Panama. Un match sans importance, diront certains. Mais pas pour Melchie Dumornay. La pépite haïtienne croit que ce match est capital pour le moral des Grenadières et pour terminer la compétition sur une note positive.

« On doit faire honneur à Haïti » déclare la plus jeune joueuse de la sélection haïtienne, motivée malgré tout par une possible victoire contre les Panaméennes. « Nous allons aborder ce match avec entrain et sérieux. Certes nous avons perdu deux matchs, mais nous devons faire honneur à Haïti et gagner contre le Panama » promet l’adolescente, intrépide malgré son jeune âge. Elle souhaite vaincre le Panama sur un « score élargi ».

En ce qui concerne leurs deux défaites consécutives dans le courant du mois de janvier, Corventina, comme on la surnomme, estime que le temps n’est plus aux regrets. « Il faut fixer le regard sur ce qui est à venir : les éliminatoires de la Coupe du monde des moins de 20 ans qui vont se dérouler en République dominicaine » conseille-elle fermement.

En attendant les prochaines compétitions internationales, les Grenadières joueront contre le Panama ce 3 février au BBVA Stadium à compter de 18h pour leur 3e et dernier match des éliminatoires des Jeux olympiques Tokyo 2020. Un peu plus tard dans la soirée, Américaines et Costaricaines vont se disputer la première place du groupe A.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :