Samedi 19 Septembre, 2020

Melchie Dumornay dans le top 5 des jeunes joueuses du monde

Capture d'écran / Goal.com

Capture d'écran / Goal.com

Melchie Daelle Dumornay n’en finit pas d'émerveiller ses fans et compatriotes par ses prouesses. 

Un nouvelle étoile dans le palmarès de la jeune Grenadière, Melchie Dumornay. L’attaquante haïtienne, qui a fait les beaux jours de l’AS Tigresse et laissé sa marque en sélection nationale, vient de gagner sa place parmi les cinq meilleures jeunes joueuses de moins de 20 ans dans le monde. Le classement "Les 10 meilleures merveilles du football féminin" réalisé par le très prestigieux journal sportif Goal est rendu public le 1er avril.

Goal, qui l'an dernier avait octroyé à Marc Collat, ancien coach de la sélection haïtienne de football, la distinction Coach de l’année, souligne qu' « Haïti n’est pas réputé dans la production des joueurs de classe mondiale ». « Cependant, concède le journal, avec Melchie Dumornay, ils [les Haïtiens, ndlr] ont quelque chose spéciale ».

En effet, Corventina est « quelque chose spéciale ». La jeune Grenadière de 16 ans est une buteuse en série et possède des qualités techniques indéniables ainsi qu'une compréhension du jeu qui mettent à mal ses adversaires. La jeune star est sortie Soulier d'or de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde U-20, après y avoir marqué 14 buts.

 

A lire: Melchie Dumornay, l'insatiable "machann gòl" de l’équipe haïtienne

Ses capacités l'ont propulsée vers l’équipe première de la sélection nationale haïtienne, bien qu’elle soit âgée de 16 ans. Au tournoi pré-olympique en février dernier, Dumornay a prouvé que ce qu’elle fait avec les sélections juniors (U-17 et U-20), elle peut bien aussi les réaliser en équipe première. « Lorsqu'Haïti a ouvert sa campagne avec une victoire de 6-0 contre le Panama, c'est son dynamisme puissant qui a créé le deuxième but, alors qu'elle a elle-même pris le relais en seconde période avec une tête battante » écrit Goal.

Corventina est un talent confirmé qui a joué un grand rôle dans les belles victoires d’Haïti au cours des deux dernières années. De 2018 à 2020 Melchie Dumornay a prouvé qu’elle était un astre du football haïtien. Pas étonnant qu’elle fait partie des cinq meilleures joueuses du monde.

Le classement: 

#1- Lena Oberdorf | SGS Essen

#2 Jordyn Huitema | Paris Saint-Germain

#3 Claudia Pina | Barcelona

#4 Lauren James | Manchester United

#5 Melchie Dumornay | AS Tigresses

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :