Mardi 18 Septembre, 2018

Haiti-Foot: Melchie Dumonay vers l'Olympique Lyonnais ?

La talentueuse Dumonay.
 Photo de la Concacaf.

La talentueuse Dumonay. Photo de la Concacaf.

Melchie Daelle Dumonay, le dossard 18 de la sélection féminine haïtienne de football surnommé Corventina intéresse le prestigieux club européen, l’olympique Lyonnais, du côté de la France.

Après sa performance extraordinaire contre la Chine et le Nigeria, la jeune Coventina âgée seulement de 15 ans, a charmé les recruteurs lyonnais qui souhaitent s'offrir les services du milieu de terrain haïtien, selon une source proche de la fédération haïtienne de football.

Déterminante, technicienne, bonne balle au pied et belle vision du jeu, Melchie Dumonay a su séduire le monde du football et est en passe de signer son premier contrat professionnel avec Lyon, l’un des clubs les plus prestigieux en Europe.

Il faut noter que Dumonay, qui a disputé la campagne éliminatoire de la coupe du monde avec les moins de 17 ans, avait remporté le ballon d’or de la compétition. Donnant son avis avant le match contre l’Allemagne, la talentueuse Corventina s'est dit très fière de disputer une coupe du monde et rêve de marquer dans une coupe du monde.

En attendant la confirmation et la signature d’un éventuel contrat entre Melchie Dumonay et l’Olympique Lyonnais, le ballon d’or des moins de 17 ans continue de faire la fierté de ses compatriotes Haitiens.