Jeudi 22 Août, 2019

« Melani » : une nouvelle série haïtienne bientôt sur votre écran

Le monde cinématographique -ou disons mieux, le monde de l’audiovisuel- ne chôme pas. Les acteurs du 7e art, fermant les yeux sur le manque de ressources pour leur travail, continuent activement d’user de leurs talents et de leur force productive pour offrir du lourd au public. Mis à part certains films à succès du cinéma haïtien, les séries et les feuilletons deviennent monnaie courante dans le milieu.

Que ce soit sur les chaines de télévision locale ou sur les plateformes en ligne, bon nombre de séries prennent naissance ; et « Melani », vient agrandir ce champ. Une idée de Jhon Fritz Moreau et de Moise Kharméliaud, « Melani » est l’histoire de cette jeune fille de la province qui rêve de faire des études supérieures et qui doit quitter sa province natale pour venir s’installer à Port-au-Prince. Mais toute sa vie va basculer et elle devra se battre contre plusieurs forces négatives afin de surmonter tous les problèmes qui vont se dresser sur sa route avant de devenir une vraie championne des droits de la femme.

Portant le nom du protagoniste de la série, « Melani » a permis à son réalisateur Moïse Kharméliaud d’aborder des thèmes forts qui lui sont chers comme le courage de la femme et sa dignité. D’autres thèmes sont aussi effleurés au cours de la série : le viol, l’intelligence des petites gens et leur capacité à s’adapter… Tel un miroir, chacun pourra s’identifier tout au long du déroulement de la série.

Réalisateurs et concepteurs travaillent actuellement d’arrache-pied pour pouvoir finaliser les quatre saisons prévues. Si aucune plateforme n’est encore réellement visée pour la diffusion de la série, une date est cependant fixée. « Si tout se passe comme prévu, la diffusion du pilote se fera au cours du mois d’octobre 2019 », affirme M. Kharméliaud qui espère que les sponsors répondront positivement à ce projet.

En attendant la sortie de Melani, les réalisateurs promettent du lourd coté image, son et jeu d’acteurs. Attendons de voir ce que cela va donner.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :