Mercredi 18 Septembre, 2019

Un prix pour récompenser les artistes de musique chrétienne en Haïti

L'agence de presse évangélique en ligne dénommée « Média Levanjil » décide de distinguer les productions musicales dans le milieu chrétien en Haïti. Pour ce faire, les responsables de cette structure médiatique ont lancé, le 31 août 2019, « Média Levanjil Awards ».

« Encourager les chanteurs, chanteuses, groupes et chorales du milieu chrétien », voilà l'objectif de Média Levanjil Awards qui se veut une véritable vitrine musicale pour cette communauté. « Tout un processus sera mis en place afin de réaliser cette activité », a expliqué Vanessa Léger Dorélien, commissaire de ce projet.

Selon Mme Dorélien, les nominés pour cette distinction destinée aux artistes de musique chrétienne seront connus le 24 octobre prochain, après le lancement. A partir de cette date, le public, les médias et les journalistes pourront voter pour l'album, la chanson, le groupe, la chorale, l'artiste masculin et féminin de l'année, a-t-elle ajouté.

« Le vote durera jusqu'au 19 décembre. Et il y aura également l'avis d'un jury composé d'acteurs compétents, qui comptera sur 50% », a informé la commissaire de Media Levanjil Awards, soulignant en passant que la nomination tiendra compte des œuvres publiées de novembre 2018 à octobre 2019.

Quant à la crédibilité de cette activité, l'un des membres de la plateforme « Media Levanjil », Sam Latus a rassuré qu'aucune influence ne sera faite sur le jury. A en croire M. Latus, des critères sont bien définies afin de faire une sélection le plus objective  possible.

Notons que la cérémonie de remise des Awards aura lieu le 21 décembre prochain à Le Vilatte, Pétion-ville, dès 6 heures du soir. Un évènement qui se déroulera dans un format tapis rouge.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :