Mardi 23 Juillet, 2019

Me. Wando Saint-Villier presse l’exécutif à nommer les juges certifiés

Me Wando Saint-Villier presse l’exécutif  à nommer les juges certifiés

Me Wando Saint-Villier presse l’exécutif  à nommer les juges certifiés

Le président de l’association professionnelle (APM) des magistrats Wando Saint-Villier exprime ses plus vives préoccupations par rapport au refus persistant du pouvoir exécutif  de nommer les juges qui ont bénéficié d’un avis favorable du conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Le magistrat s’insurge contre des marchandages politiques entourant la nomination des juges. Il a fait part de l’intention de l’APM de mobiliser la magistrature dans l’objectif de contraindre l’exécutif à accorder le bénéfice de l’urgence aux dossiers des juges qui ont été acheminés par le CJSP au palais national.

Le nouveau doyen près le tribunal de première instance de la ville de Jacmel dénonce  également l’attitude du CSPJ. Selon Me Wando Saint-Villier, l’organe régulateur du système judiciaire n’a rien fait pour contraindre le président de la République Jovenel Moise à donner suite aux requêtes que lui a adressées à cet effet le CSPJ.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :