Samedi 11 Juillet, 2020

Me Stanley Gaston champion d'un concours d'éloquence en Guadeloupe

Me Stanley Gaston, le bâtonnier de l'Ordre des avocats de Port-au-Prince, reçoit son prix

Me Stanley Gaston, le bâtonnier de l'Ordre des avocats de Port-au-Prince, reçoit son prix

Le bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Stanley Gaston, est le vainqueur du concours d’éloquence Gerty Archimède 2019, en Guadeloupe.

La grande finale de la troisième édition du concours Gerty Archimède, organisée par les Barreaux de la Guadeloupe, de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy, a eu lieu ce 13 décembre, à Pointe-à-Pitre, la capitale guadeloupéenne. 

Dans le cadre de cette compétition réunissant des hommes et femmes de la basoches, six (6) bâtonniers étaient en course. Trois (3) de la Guadeloupe et deux (2) de la Martinique.

Me Stanley Gaston, bâtonnier de l'Ordre des avocats de Port-au-Prince et unique représentant des Barreaux d’Haïti au concours, est sorti lauréat de cette édition organisée sur le thème « Quand Gerty Archimède rencontre Angela Davis ».

2019 est baptisée Année Gerty Archimède en Guadeloupe. Toute une batterie d'activités a été organisée pour rendre hommage à cette grande figure de la lutte pour les droits des femmes. Née le 26 avril 1919, Madame Archimède est décédée le 15 août 1980.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :