Dimanche 15 Décembre, 2019

Me Ocnam Clamé Daméus remet sa démission au ministre de la Justice

Me Ocnam Clamé  Daméus

Me Ocnam Clamé Daméus

Me Ocnam Clamé Daméus, commissaire du gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince vient d’adresser une lettre au ministre de la Justice et de la Sécurité et Publique, Me Heidi fortune, en date du 02 février 2018, pour attirer son attention sur le fait qu’il a choisi de quitter la fonction qu’il occupait depuis mars 2017.

A part les autres formalités épistolaires, le contenu de la lettre en question ne dépassait pas ce qui suit : « Par la présente, je vous avise que je quitte ma fonction de Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince. Cette décision est effective dès réception ».

Loop Haïti a tenté d’avoir les premières réactions de l’intéressé, mais il n’était pas joignable sur son numéro habituel.

Dans les faits, une lettre de blâme a été adressée le 25 janvier dernier à Me Ocnam Clamé Daméus par son ministre de tutelle pour sa mauvaise gestion des dossiers relatifs à la détention préventive prolongée.

Pour ce qui est de cette lettre, le désormais ex-commissaire du gouvernement  a fait savoir à Loop Haïti qu’il n’avait pas le droit de réagir à une lettre administrative venant de son supérieur.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :