Lundi 27 May, 2019

Maya Fairy vient augmenter le rang des humoristes des réseaux sociaux

WIdmaelle Saint-Surin

WIdmaelle Saint-Surin

« Bondye beni w » ! C’est sur cette note que Maya met souvent fin à ses vannes. Elle répond au nom de Widmaelle Saint-Surin et est connue depuis tantôt pour son humour noir sur les réseaux sociaux sous le sobriquet Maya Fairy. Une comédienne de plus pour le bonheur des internautes, Maya enflamme depuis un mois déjà la toile et suscite le rire chez plus d’un.

Cette jeune fille avec une énergie débordante trouve toujours le mot pour rire. Du haut de ses 23 ans, Maya a vu le jour un 6 juin à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti, et réside actuellement à Boston. Etudiant en « Nursing », mademoiselle partage sa vie entre son travail, ses études et ses shows sur la toile. Quoiqu’un peu timide, la comédienne pense peut-être faire des stand-up à l’avenir, même s’il lui reste encore beaucoup à faire pour passer des réseaux à une vraie scène.

Réalisant elle-même ses vidéos à partir de son smartphone, Maya s’inspire parfois des faits sociaux, de son vécu ou de son quotidien. Un peu dure dans ses sketchs, certains n’apprécient guère son humour, mais la jeune femme ne se laisse pas atteindre par leurs flèches de négativité. Fan inconditionnelle des dessins animés, Mlle Saint-Surin a ajouté « Fairy » à son nom d’artiste en référence à « Fairy tales » (conte de fées).

Même si l’humoriste qu’est Maya ne prend pas de gants dans ses vannes, elle n’a pas perdu de temps pour se faire accepter. Attendons de voir ce qu’elle nous réserve comme carrière dans le secteur de la comédie, si tant est qu’elle compte y faire carrière,

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :