Samedi 20 Octobre, 2018

Matin Caraïbes : Le retour imminent de la matinale...

La nouvelle se confirme de jour en jour. Matin Caraïbes reprend l'antenne, sur le 94.5. Ce retour annoncé depuis quelque temps, est imminent, selon nos sources. 

La matinale la plus populaire du pays a été suspendue en février dernier, suite à un clash entre l'ancien président Michel Martelly et Edmond Jean-Baptiste, l'un des chroniqueurs. Une partie de la scène, retransmise sur la page Facebook de la radio, avait fait le tour des réseaux. Injures, comme lui seul a le secret, le chanteur Sweet Micky s'était heurté contre un Edmond Jean-Baptiste qui l'a injurié à son tour, séance tenante. 

La direction de la radio avait décidé de mettre l'émission en veilleuse, et la remplacer par un panel sportif pendant la période de la coupe du monde et qui perdure. Depuis, plus d'un se demandait si ce retrait est définitif. Le 19 septembre écoulé, sur la « Fan page » de l'émission, on pouvait lire une publication annonçant le retour de l’émission pour le lundi 24 septembre. 

Cette information n'a pas été confirmée par les membres et proches de la radio, cependant le retour est pour bientôt, assure un d'eux. Selon nos sources, au moins un des animateurs ne devrait plus faire partie de l'équipe. Toutefois, toujours selon nos sources, Matin Caraïbes gardera la majorité de son staff.

Le député de Tabarre, Caleb Desrameaux, avait annoncé en juin dernier son retour à l'émission qu'il avait laissé depuis son élection au parlement. Le 16 juillet, avait-il dit. Deux mois plus tard, la matinale la plus écoutée de la bande FM se fait encore attendre.