Samedi 5 Décembre, 2020

Martine Moise visite la Côte d’Ivoire

Le « Rassemblement mondial du mouvement Sun » se déroulera cette année autour du thème : « Investir dans la nutrition pour un avenir durable». La première dame de la République d’Haiti Martine Moise sera de la partie du 7 jusqu’au 9 novembre.

« Cette thématique rejoint la vision de l’Administration Moise Lafontant et la lutte initiée par la Première Dame qui entend œuvrer non seulement pour l’équilibre des familles [mais] également pour le bien-être des enfants, en particulier des couches les plus vulnérables du pays », peut-on lire dans un communiqué publié hier soir sur la page Facebook de l’épouse du chef de l’Etat Jovenel Moise.

Jeudi prochain, Martine Moise devra intervenir au « rassemblement ». Elle compte faire le point sur « les raisons qui ont poussé Haïti à rejoindre le Mouvement soleil », parler de la « nécessite de renforcer les connaissances des femmes sur la question de la nutrition, fondamentale dans un pays comme Haïti ou de nombreuses familles sont monoparentales et ont à leur tête une femme ».

Martine Moise insistera aussi sur « la vision de l’Etat haïtien d’identifier tous les enfants, y compris les nouveaux nés, une manière de permettre au Gouvernement d’élaborer des politiques sociales plus larges qui prennent en compte tous les enfants du pays ».

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :