Dimanche 21 Octobre, 2018

Martine Moïse nommée à un important poste international

De gauche à droite : le directeur du Bureau du coordonnateur spécial d'Haïti Allen Greenberg, la première dame d’Haïti Martine Moïse, la chargée d’Affaire des Etats-Unis Robin Diallo.  Photo : Facebook/Martine Moïse.

De gauche à droite : le directeur du Bureau du coordonnateur spécial d'Haïti Allen Greenberg, la première dame d’Haïti Martine Moïse, la chargée d’Affaire des Etats-Unis Robin Diallo. Photo : Facebook/Martine Moïse.

La première dame de la République a le vent en poupe. Elle s’engage dans des initiatives locales, enchaine les voyages officiels à l’étranger et se fait une place sur la scène internationale.

Après sa participation la semaine dernière au rassemblement mondial du mouvement Scaling Up Nutrition (SUN), Martine Moïse est maintenant nommée à la présidence du Mécanisme de coordination du fonds mondial (MCFM). Il s’agit un organisme crée par l’ONU à vocation de financement des programmes de lutte contre certaines maladies notamment le Sida.

« Ce nouveau leadership devra permettre d’élaborer de meilleures stratégies pour éradiquer ces maux qui font obstacle à l’épanouissement de l’être humain dans le pays, condition fondamentale pour développer durablement Haïti », lit-on dans une note du bureau de la Première dame.

Dans un communiqué de presse daté du lundi 13 novembre, l'ambassade des États-Unis et le nouveau directeur du Bureau du coordonnateur spécial d'Haïti Allen Greenberg félicitent la première dame Martine Moïse pour sa nomination à la la tête de cette institution. « Le gouvernement américain promet de travailler avec elle sur des projets relatifs à la santé, tels que la vaccination et la nutrition. »