Mardi 17 Septembre, 2019

Marc Alain Boucicault remporte le prix "Changemaker" de l’année 2018

Marc Alain Boucicault/Facebook

Marc Alain Boucicault/Facebook

Après avoir figuré dans la liste des 100 personnes les plus influentes d’ascendance africaine apportant une contribution positive aux secteurs privé et public à l’échelle mondiale dans le classement MIPAD de cette année, Marc Alain Boucicault enchaîne avec le prix « Changemaker » de l’année.

Ce jeune Haïtien, féru de l’entrepreneuriat numérique, propriétaire de Banj - espace de travail mis à la disposition des entrepreneurs technologiques en Haïti -, a été sélectionné par le public de Your Mark on the World en tant que « Changemaker » de l'année 2018.

Marc Alain Boucicault a été choisi parmi 14 candidats

« Le journaliste de Forbes magazine Devin Thorpe écrit plus d’une centaine d’articles sur des personnalités qui contribuent au changement dans le monde chaque année. Il m’a approché après le lancement de Banj pour écrire un article sur Forbes magazine à propos de l’objectif et la philosophie derrière le premier espace de travail partagé en Haïti que j’ai lancé le 20 avril 2018 », explique-t-il à Loop Haiti.

« L’article [concernant son histoire, NDLR] est sorti le 25 mai 2018 », rappelle Marc Alain précisant qu'il a été le plus lu du mois de juin par les lecteurs de Forbes. 

Il s'avère que les articles les plus inspirants du mois sont soumis au public pour un vote à partir duquel l’histoire de l’année va être sélectionnée. En effet, cette année la plus inspirante a été celle de Banj, celle d'Haïti.

Dans l'ensemble, la plus grande satisfaction de Marc Alain Boucicault réside, selon lui, dans le fait que son histoire pourra être lue par la grande audience de Forbes, grâce à ce prix. "Cela fait lire Haïti", dit-il. 

« L’espoir de réconciliation entre la bourgeoisie progressiste d’Haïti qui a accès à du capital et la classe moyenne sans capital, mais riche en idées. »

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :