Lundi 6 Avril, 2020

Santé: Fanm Kore Fanm à la rescousse des habitants de Fonds-Verrettes

Logo AFKF

Logo AFKF

A Boukan Ferdinand, localité de Fonds Verettes, (département de l'Ouest), les soins de santé font cruellement défaut. L’association fanm kore fanm, qui a organisé le week-end écoulé, une clinique mobile dans la zone avec le support de ‘’Opération underground’’ railroad lancent un cri d'alarme aux autorités.

Les habitants qui tombent malades doivent marcher des kilomètres pour se faire soigner en République Dominicaine, sinon ils ont recours aux méthodes rudimentaires. Un veritable calvaire. L’association fanm kore fanm, pour venir en aide, avec le support de Opération underground railroad, a organisé le week-end écoulé plu précisément le samedi 21 juillet 2018, une journée de clinique médicale (sous forme de clinique mobile) au bénéfice de plusieurs centaines d’enfants en situation vulnérable.

De nombreuses personnes en particulier des enfants malades ne savent pas à quel saint se vouer, ils n'ont pas accès aux soins de santé regrette Mme Sabine R. Martelly.

Cette initiative prise de concert avec le député de la circonscription de Fonds Verrettes Pierre Jude Destiné et le maire de la commune Charles Jean Hubert, a permis aux parents de recevoir des soins gratuits et des médicaments, grâce au précieux concours de deux vedettes américaines: Michael Pettaway Tomlin dit Mike Tomlin, entraineur au niveau de la National Football League (NFL).

Mme Sabine Martelly ovationnée par les habitants de Boukan Ferdinand plaide en faveur de la construction de deux kilomètres de route dans la zone, pour faciliter l’accès aux soins de santé des habitants de la localité.

Cette population estimée à plus de 8 000 habitants préoccupe grandement l’ambassadrice du centre sportif italien (CSI-Haïti), Sabine R. Martelly qui entend faire une véritable plaidoirie auprès des autorités étatiques du pays à mettre le projecteur sur cette zone abandonnée se trouvant dans le département de l’ouest et à quelques 31 km de Fonds-Verrettes.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :