Mercredi 27 May, 2020

Manno Beats récompensé en Afrique pour son titre "Akouna"

Photo: @AFRIMAWARDS

Photo: @AFRIMAWARDS

Le jeune prodige Manno Beats est récompensé ce samedi 23 novembre aux All African Music Awards à Lagos (Nigeria), pour son morceau « Akouna ». Les AFRIMA sont la plus grande distinction pour la musique et la culture africaines.

Fin des appels à voter pour Emmanuel Pierre dit Manno Beats dans le cadre de la sixième édition des AFRIMA. L'heure est à la célébration! Le beatmaker et chanteur haïtien, nominé cette année pour ce prestigieux prix de la musique africaine, vient d'être annoncé ce soir du 23 novembre parmi les vainqueurs. Les organisateurs ont publié la nouvelle sur Twitter où l'on peut voir Manno bien sapé soulevant fièrement son trophée. Regardez ci-dessous.

La jeune pépite de la musique haïtienne faisait l'objet de deux nominations pour l'édition 2019 des AFRIMA, grand prix de musique décerné en partenariat avec l'Union africaine (UA). Dans la première catégorie, "Best African Act in the diaspora", le capois avait en face de lui des artistes comme Aya Nakamura, Maître Gims et consorts; et dans la 2e catégorie, "Best Artist in African Electro", ses compétiteurs étaient Black coffee, David Ghetta, Mister Izi et bien d'autres artistes du même gabarit.

Le beatmaker et membre du groupe Chalè a été primé dans la catégorie "Best Artist in African Electro", selon ce que nous avait confié, dans un premier temps, l'équipe de l'artiste contactée par la rédaction de Loop Haïti. Dans un second temps, il nous a été rapporté que l'Haïtien avait remporté les deux prix. 2 kabès!

 

 

Le tube "Akanou", réalisé par Manno Beats, le Tchadien Afrotonix et le Limbéen Vox Sambou, est sorti le 30 juillet cette année et a été bien accueilli par le public. Un bon atout puisque, en fait, les votes des fans comptaient pour 50 % dans la décision du jury. Manno n'arrêtait pas d'insister là-dessus dans chacune de ses vidéo de promo, comme vous pouvez le voir ci-dessous.


Raoul Junior Lorfils

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :