Mercredi 20 Novembre, 2019

Manno Beats nominé aux "All Africa Music Awards" avec AKOUNA

Credit Photo: IG

Credit Photo: IG

Le morceau "Akouna" de Manno Beats avec Afrotonix et Vox Sambou, vient de classer le beat maker au rang des nominés aux "All Africa Music Awards", une grande compétition pour les musiques africaines. Pré selectionné dans deux catégories différentes du concours, Manno Beats annonce que les votes vont débuter le 1er septembre prochain et qu'il aura besoin du vote du public qui compte pour 50% de la décision finale.

 

"Akouna", sorti le 30 juillet 2019,  est cette chanson que ces trois artistes ont composé pour s'adresser à leur partenaire. Sur un beat afro mélangé parfois à du compas, c'est un morceau assez entraînant qui invite d'emblée à bouger. Durant environ 3 minutes et quelques secondes, "Akouna" est cette expression utilisée par les chanteurs pour dire à leur compagne qu'ils sont dorénavant à leur merci; compte tenu de cette définition de "Akouna Matata" dans le dessin animé "Le roi lion". Pas de souci, signifie l'expression.

Dans la première catégorie, "Best African Act in the diaspora", Manno Beats a en face de lui des artistes comme Aya Nakamura, Maître Gims et consorts; et dans la 2e catégorie, "Best Artist in African Electro", ses compétiteurs sont Black coffee, David Ghetta, Mister Izi et bien d'autres artistes du même gabarit.

Une bonne nouvelle pour Manno beats qui aura besoin du support de tous les Haïtiens pour remporter cette distinction. Parviendra-t-il à relever ce grand défi? Il ne tient qu'aux supporters...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :