Dimanche 15 Septembre, 2019

Manifestations : La PNH promet de « sécuriser les vies et les biens »

Les autorités policières ne badineront pas avec les casseurs et les fauteurs de trouble. L’inspecteur général de la PNH Gary Desrosiers, en conférence de presse hier mercredi, informe à la population que la police a déjà pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la sécurité des vies et des biens.

Gary Desrosiers affirme pour la presse hier mercredi que l’institution policière se dit prête à accompagner les manifestants qui regagneront les rues, demain vendredi et samedi 30. La police, tout en reconnaissant que le droit à ces mouvements de protestations est légitime, avance lors d’une conférence de presse que « toutes les instructions sont passées pour traquer tous les fauteurs de troubles, les casseurs qui auraient la malheureuse idée de causer des actes de violence et des casses, parfois même après les manifestations ».

Manifester est permis par la constitution mais s’il y a désordre, « l’ordre sera rétabli », a indiqué Gary Desrosiers qui n’était pourtant pas en mesure de donner des détails sur le nombre d’arrestations auxquelles la police a procédé lors des dernières journées de manifestation et sur l’incident survenu au carrefour de l’aéroport où le président de la République a été attaqué, puis évacué.

Gary Desrosiers en a profité pour dresser un bilan des différentes opérations menées dans la capitale du 15 août jusqu’à date : 16 kilos de cocaïnes saisis, 504 kilos de marijuana, 2 bateaux, 2 véhicules, 2 motos. La DCPJ avec la DDO a procédé à 48 arrestations au total pour causes d’homicides, de vol à mains armées, de crimes sexuels, de viols sur mineurs. Désir Dieu Etienne, accusé pour tentative d’assassinat  au niveau de Delmas 75 à l’endroit de l’ancien ministre de la justice, Michel Brunache. Une cellule de gang a été aussi démantelé sur la route de l’aéroport, a indiqué Gary Desrosiers.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :