Dimanche 22 Septembre, 2019

Manifestation à Petit-Goâve contre la cherté de la vie

Manifestation à Petit-Goâve contre la cherté de la vie. Photo prise lors de la manifestation du 30 septembre 2017, à Port-au-

Manifestation à Petit-Goâve contre la cherté de la vie. Photo prise lors de la manifestation du 30 septembre 2017, à Port-au-

Des membres de la population de Petit-Goâve ont manifesté à travers les rues de la ville aux environs de midi, le 9 Juillet dernier. Ces manifestants issus particulièrement de l’organisation « Mouvman Jèn k ap soufri (MJKS) » déplorent la cherté de la vie et la hausse du dollar par rapport à la gourde.  

« De même que le président Jovenel a supprimé l'ajustement des prix du carburant, il devra également faire baisser les prix des produits alimentaires, fixer définitivement le taux de change des devises étrangères afin de stopper la dévaluation de la gourde par rapport au dollar Américain », s’est ainsi exprimé l’un des manifestants organisateurs au micro du journaliste Mathieu Guito.

Les manifestants promettent de bloquer les activités commerciales au niveau de Petit-Goâve et de réclamer le départ du président Jovenel Moïse si leurs revendications ne sont pas prises en compte.

Selon les informations partagées par Mathieu Guito à la rédaction de Loop Haïti, les membres de MJKS ont été satisfaits de réunir autant de gens sur le macadam de Petit-Goâve après plusieurs tentatives non réussies.

Les organisateurs de ce mouvement de protestation ont proféré quelques durs propos contre les membres du Front Mixte qui ont aussi participé à la manifestation. Ils les ont mis en garde contre toute tentative de récupérer le mouvement.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :