Lundi 16 Septembre, 2019

Manifestation des étudiants Haïtiens en Rep. Dominicaine

Manifestation des étudiants Haïtiens en Rep. Dominicaine. Photo: Noticias Telemicro

Manifestation des étudiants Haïtiens en Rep. Dominicaine. Photo: Noticias Telemicro

Des étudiants haïtiens en République Dominicaine ont manifesté devant leur ambassade hier 4 juillet pour protester contre la lenteur constatée dans le processus de remise des passeports.

Selon leur déclaration aux médias dominicains, il leur faut au moins 9 mois pour que l’ambassade leur délivre leur passeport.

C’est le président de l'Association des étudiants haïtiens dans le pays, Avenel Archelus qui en a témoigné à Noticias Telemicro.

Ils dénoncent également le prix élevé du renouvellement de ce document.

Ils affirment que si le gouvernement haïtien ne fait pas attention à leur revendication, ils procéderont à d’autres formes de protestation.

Rappelons qu’à la fin du mois de juin dernier, des Haïtiens ont manifesté à travers les rues de Baharona pour dénoncer la corruption qui sévit au sein du Consulat d’Haïti de cette province dominicaine.     

Ils avaient dénoncé, entre autres, la hausse des prix des passeports, des certificats de naissance, de mariage, la nomination de diplomates non disqualifiés au sein de l’institution et le détournement des fonds publics.

 

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :