Mercredi 8 Juillet, 2020

Manif en pleine nuit pour exiger la vérité sur l’affaire Petrocaribe

Depuis le début du #Petrocaribechallenge sur la toile, la lutte pour réclamer des explications autour de la gestion -critiquée- du fonds Petrocaribe ne cesse d’intensifier et de prendre d’autres formes en passant du virtuel au réel. « Petrobizango » est le tout nouveau mouvement engendré par cette lutte.

Selon des informations parvenues à la rédaction de Loop Haïti, une foule constituée de « militants » en provenance de Delmas 2 a gagné les rues très tard, dans la nuit du 22 octobre 2018, afin de continuer à exiger la reddition des comptes sur le dossier Petrocaribe et le départ du président Jovenel Moïse. Les manifestants ont mis le cap vers le palais national sous le son d’une bande de Rara, en scandant toutes sortes de slogans contre les noms cités dans l’affaire en question.

 

Notons que cette nouvelle forme de lutte, dénommée Petrobizango, vient dans la foulée d’une série de mesures prises par le gouvernement en place concernant des « avancées », pour ainsi dire, dans le cadre de ce dossier.

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :