Mardi 28 Janvier, 2020

Voilà l'essentiel de l'actualité de ce vendredi 24 novembre

accident en République Dominicaine.

accident en République Dominicaine.

Chaque jour, Loop Haïti se met à la pointe de l’actualité aussi bien nationale qu’internationale pour vous permettre de sentir les moindres battements du cœur de notre monde et d’Haiti. En voilà l’essentiel de ce vendredi 24 novembre 2017 :

1. Action en justice de l’Etat haïtien contre la firme dominicaine HADOM

L’information a été communiquée sur les ondes de la radio vision 2000 à l’espace « Invité du jour » par Aviol Fleurant, le ministre de la Planification et de la Coopération Externe, le mercredi 22 novembre 2017. L’Etat haïtien assigne la firme dominicaine HADOM pour le non-respect des délais prescrits en ce qui a trait aux travaux de construction du nouveau palais législatif.

Lire la suite…

2. Le maire de Pétion-Ville bientôt jugé au tribunal criminel

Après avoir été accusé d’avoir fait libérer un présumé bandit, le premier citoyen de la commune de Pétion-Ville a de nouveau des démêlés avec la justice. Le juge d’instruction Jean Wilner Morin vient d’ordonner au parquet de Port-au-Prince de renvoyer Dominique St-Roc au tribunal criminel pour être jugé dans un second dossier.

Lire la suite…

3. Trois haïtiens tués dans un accident en RD

Tragédie en République voisine. Un Dominicain et trois Haïtiens ont été tués lorsque la moto sur laquelle ils circulaient a été attaquée par un camion dans une communauté de Montecristi, selon les autorités.

Lire la suite…

4. 18% de la population haïtienne bientôt dans l’insécurité alimentaire

Selon une évaluation des récoltes en Haïti réalisée par la Coordination Nationale de la Sécurité Alimentaire (CNSA), environ 1,3 millions de personnes seront touchées par une grave crise de sécurité alimentaire. Ce qui représente 18% de la population qui seront en manque de besoins alimentaires, selon les prévisions.

Lire la suite…

5. Carnage dans une mosquée en Egypte, au moins 235 morts

Au moins 235 fidèles qui assistaient à la prière hebdomadaire dans une mosquée de l'est de l'Egypte ont été tués vendredi par des hommes armés, l'attaque la plus meurtrière dans l'histoire récente de ce pays.

Lire la suite…

6. Après l’incident à l’Ethnologie, Gourgueder interrogé par la justice

Dans le cadre de son enquête, le juge d’instruction Chavannes Etienne a entendu l’étudiant victime en son cabinet. Flanqué de ses avocats, Me Kedma Derival et Me Carlo Germain, l’étudiant en 3e année s’est ensuite adressé à la presse, déterminé. Il y a fait un énoncé de principe, un rappel de ses motivations dans la lutte : « Car il faut que l’enseignement supérieur soit indépendant ».

Lire la suite…

 

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :