Vendredi 6 Décembre, 2019

Mains et pieds ligotés, une Américaine morte étranglée à Puerto Plata

Patricia Anton, enseignante américaine décédée des suites d'une axphyxie par étranglement en République Dominicaine./Photo:  WPBN.

Patricia Anton, enseignante américaine décédée des suites d'une axphyxie par étranglement en République Dominicaine./Photo: WPBN.

Les autorités dominicaines ont trouvé, dans une station balnéaire à Puerto Plata, le corps d’une Américaine, les mains et les pieds ligotés, morte étranglée mardi matin, selon une enquête préliminaire.

La sexagénaire, originaire d’Italie, semble avoir été victime d’un vol qui a tourné au vinaigre à Cabarete, un village situé à la côte nord-ouest de la République dominicaine où elle a emménagé depuis 2014. Téléphone et ordinateur portable, téléviseur et d’autres effets dans son appartement ont été volés.

Pendant longtemps, Patricia Anton, âgée de 63 ans,  avait enseigné l’anglais dans une école Montessori « 3 Mariposas », à Cabarete.

La police dominicaine, ainsi que le ministère public, a relaté que le corps de l’enseignante avait été retrouvé avec un  morceau de tissu dans la bouche et avec des « traces de violence », selon le docteur légiste Mario César López. Elle a rendu l’âme « des suites d’une asphyxie par étranglement ».

Le corps de la défunte a été envoyé à l’Institut National des Sciences Judiciaires (INACIF) pour réaliser une autopsie, lit-on dans Listin Diario.

La police a annoncé l’ouverture d’une enquête mais jusqu’ici, aucun présumé auteur n’a pas été identifié.

Patricia Anton est décrite par des membres de sa famille et d’autres collègues de l’école où elle travaillait comme une expatriée qui « aimait la République dominicaine, où elle menait une vie remplie d’amour et d'objectifs », selon les témoignages de sa cousine identifiée sur Twitter sous le nom d’Adrianne Machina.

(Source consultée : Diario Libre)

  

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :