Mercredi 1 Avril, 2020

Le SMCRS devenu SNGRS, Magalie Habitant mise hors jeu

Le service métropolitain de la collecte des résidus solides (SMCRS) n’existe plus. Il s’agit, désormais, du service national de gestion de résidus solides (SNGRS), après le vote au sénat de la République en 2017, de la loi portant création, organisation et fonctionnement du Service national de gestion des résidus solides(SNGRS).

Nouvelle nomination, nouveeau directeur : Magalie Habitant dont le discours a nourri la controverse, lors de son installation à la tête du SMCRS n’est plus à la tête de l’institution. Elle a été remplacée par Anel Bruno. La cérémonie d’installation du nouveau directeur général de service national de gestion des résidus solides s’est déroulée dans la soirée du lundi 24 septembre 2018. Madame Habitant ne s’y était pas présentée.

Plus d’un s’interrogent sur les raisons qui peuvent expliquer la tenue aussi tardive de cette cérémonie d’installation et l’absence de l’ancienne directrice du SMCRS. Des informations laissent croire en passant qu'elle n'était même pas au courant de son remplacement.

Anel Bruno a pris fonction en présence notamment des ministres de l’environnement, Joute Joseph, de l’intérieur et des collectivités territoriales, Jean Marie Raynaldo Brunet et du Directeur général du Ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales (MICT), Fednel Monchéry.

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :