Samedi 14 Décembre, 2019

« Madan Keloke » nous a quittés

Saitho Keloke Louis, AKA Madan Keloke

Saitho Keloke Louis, AKA Madan Keloke

Le comédien qui incarnait si bien le rôle du personnage de « Madan Keloke » sur Telemax en 2005, a rendu l’âme. C’est ce qu’on peut lire sur la page Facebook de Jean Antoine Arisma, un ami très proche de la famille, le 18 décembre.

Accompagné de Pè Maximo, « Madan Keloke », de son vrai nom Saitho Keloke Louis, (Et oui c’était bien un homme), faisait une belle paire et leur show frisait la chronique. Les parodies de « Madan Keloke » allaient bon train et il incarnait tellement bien Madan Keloke avec son style féminin très poussé, style que requérait en fait son personnage, que cela suscitait des commentaires et des interrogations quant à son vrai sexe.

« Il n'est pas donné à l'homme de vivre 200 ans, mais des instants de bonheur combinés peuvent nous offrir l'éternité dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de croiser nos chemins.

En 2005, avec Pè Maximo et l'approbation de Pradel Henriquez,  tu nous as conduits dans une comédie-show sur la Télémax qui a fait tâche d'huile. Les téléspectateurs de cette grande station de télé d'alors s'interrogeaient sur ton sexe, tellement tu incarnais avec brio le personnage "Madan Keloke" », écrit Jean Antoine Arisma sur sa page.

Le directeur de Télemax en 2004, Pradel Henriquez, avoue que cette nouvelle est pour lui une grande surprise. Il en a profité, dans une publication sur Fb pour affirmer qu’il a quasiment fabriqué Madan Keloke qui n’avait aucune étude en théâtre quand il a fait ses débuts à Telemax. C’est un coup très dur pour ceux qui ont connu le comédien, qui ont été témoins de ses œuvres et de ses aptitudes sur les planches.

Repose en paix, Madan Keloke...

Recevez gratuitement les dernières nouvelles d'Haïti et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'App de Loop News :